samedi 4 août 2007

Kairouan le Samedi 7 Août 913 - 1er Moharram 301

Mon frère Othmane,

Cette lettre te parviendra alors que notre ville est dans l’état que tu connais. Nous sommes devenus étrangers sur notre propre terre. A l’honneur succède désormais l’humiliation, nous traversons notre propre ville en longeant les murs, la tête baissée comme des voleurs. Dans la mosquée de Oqba, un imam Chiite présente désormais son sermon du haut du Minbar! Et nous prions pour la Gloire des Fatimides! Ah si Haroun Al Rachid voyait ce qu’il est advenu de Kairouan.

Vois dans quel état nous sommes devenus. Nous, «la meilleure nation suscitée aux Hommes», nos vies sont à la merci des innovateurs Chiites. Tu n’es pas sans savoir les projets grandioses des nouveaux maîtres des lieux. Des travaux de longue haleine pour détrôner Kairouan, cette ville sainte, au profit d’une petite cité, à laquelle le nouveau souverain compte donner son nom: Mahdia! Fasse Dieu qu’il n’ait pas le temps de la voir de ses yeux!

Nous, les Aghlabides, après avoir conquis les côtes européennes, Bari, Malte, La Sicile… après leur avoir fait payer la «Jizia», nous retrouvons à la merci de ces traîtres à nos Califes bien guidés. Et ce n’est pas fini Othmane. Aux Chiites succèderont les Kharijites, crois-moi, tu n’es d’ailleurs pas sans savoir leur influence sur les berbères locaux et leur implantation à Djerba et ailleurs.

Mon frère, te rends-tu compte que la Nation musulmane a désormais deux Califes? N’y vois-tu pas un signe? C’est le début de la fin Othmane. Pourtant, le prophète nous a bien prévenu, n’a-t-il pas dit «le meilleur siècle est mon siècle et le second et le troisième»? Nous sommes damnés mon frère, nous assistons à l’aube des siècles malheureux.

Mais n’ayons crainte, c’est bientôt la fin de notre calvaire. Le prophète ne nous a-t-il pas bien dit également «j’ai été envoyé, moi et l’heure comme ceci» en joignant l’index au majeur? Or, le Messie fils de Mariem ne l’a pas dit avant lui, bien qu’il se soit révélé seulement 500 ans plus tôt. Cela veut bien dire que l’ Heure est imminente! De l’ordre d’un siècle ou deux! Tout ce que j’espère, c’est que mes yeux s’éteindront avant l’arrivée du faux Messie et avant l’heure fatidique.

Prions pour la Nation de Mouhammad.

Omar